Report de la rentrée scolaire: la réaction de l’ambassade de France au Maroc

L’ambassade de France au Maroc réagit au report de la rentrée scolaire




Suite au report de la rentrée scolaire par le ministère de l’Éducation nationale, l’ambassade de France au Maroc a réagi sur Facebook indiquant que les établissements vont proposer une «continuité pédagogique» avec des «révisions».




En raison de la propagation de la pandémie du coronavirus et dans le souci de vacciner le plus grand nombre d’élèves, le ministère de l’Éducation nationale a décidé de reporter la rentrée scolaire 2021-2022 au 1ᵉʳ octobre pour tous les établissements scolaires au Royaume du Maroc.

L’ambassade de France prend acte de la décision et le notifie aux familles dont les enfants sont inscrits au sein d’établissements français, dans un post publié sur Facebook.

« La rentrée scolaire dans les établissements scolaires du réseau français au Maroc aura donc lieu le 1ᵉʳ octobre », récapitule l’ambassade de France qui précise que « dans l’intervalle, les établissements proposeront aux élèves et à leurs familles une continuité pédagogique à distance reposant sur des activités de prise de contact, révisions de connaissances et méthodes ou remises à niveau ».

L’ambassade invite également les familles « à accueillir sereinement ces changements qui correspondent à une volonté forte de soutenir la lutte contre la pandémie au Royaume du Maroc ».