Maroc: l’UE se félicite du taux de participation aux élections

Maroc : L’Union européenne se félicite du taux de participation aux élections




L’Union européenne s’est prononcée sur les élections du 8 septembre dernier au Royaume du Maroc. L’institution a salué la « participation accrue » des citoyens, qui témoigne de l’engagement continu au processus démocratique dans le pays.




Dans une déclaration à la MAP, le porte-parole de l’UE, Peter Stano, a déclaré que les élections générales au Royaume du Maroc ont été suivies « avec beaucoup d’attention » et a noté une « participation accrue » des citoyens.

S’exprimant sur la prochaine équipe gouvernementale et la poursuite des relations avec l’Europe, le porte-parole a indiqué que « l’UE a hâte de s’engager avec le nouveau gouvernement, les autorités et le parlement marocains, afin de continuer à renforcer notre partenariat euro-marocain pour une prospérité partagée dans tous les domaines d’intérêt, conformément à la déclaration conjointe de 2019 ».

Et d’ajouter que le Haut Représentant de l’union européenne pour les affaires étrangères et la sécurité Josep Borrell « a déjà parlé avec le ministre des Affaires étrangères M. Nasser Bourita pour discuter des sujets d’intérêt mutuel, et parmi lesquels aussi les élections ».

Pour rappel, les élections générales du 8 septembre ont enregistré un taux de participation supérieur à 50%.