Aziz Akhannouch s’active pour former son gouvernement

Aziz Akhannouch à pied d’oeuvre pour former son gouvernement




Le nouveau chef du gouvernement, Aziz Akhannouch s’active pour la formation de la nouvelle équipe dirigeante. Il va rencontrer les secrétaires généraux des partis politiques dès la semaine prochaine.




Rachid Talbi Alami, membre dirigeant et plusieurs fois ministre au nom du Rassemblement national des indépendants (RNI), a fait savoir que les discussions avec les autres partis politiques débuteront la semaine prochaine et « sans les lignes rouges ».

La future majorité gouvernementale sera « constituée sur la base des programmes des partis concernés », a-t-il précisé.

Selon Talbi Alami, il y a une nécessité urgente d’une vision et d’une action communes pour atténuer l’impact de la crise du Covid-19.

Le Rassemblement national des indépendants est sorti grand vainqueur des dernières élections législatives avec 102 sièges, suivi du Parti authenticité et modernité (86 sièges) et de l’Istiqlal (81 sièges).

Vendredi, le roi Mohammed VI a nommé Aziz Akhannouch, son secrétaire général, chef du gouvernement et l’a instruit à l’effet de former la nouvelle équipe dirigeante.

Le patron du Rassemblement national des indépendants a l’intention de former une majorité « cohérente, homogène et porteuse de programmes convergents ».