Maroc: des consultations pour former le nouveau gouvernement

Maroc : des consultations en cours pour former le nouveau gouvernement




Après la nomination vendredi du leader du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, au poste de Chef de gouvernement, les Marocains attendent de connaître la composition du nouvel exécutif. Rachid Talbi Alami, membre du bureau politique du Rassemblement national des indépendants, annonce l’ouverture des consultations dès cette semaine.




Ces consultations prendront en compte tous les partis politiques ayant obtenu des sièges au Parlement pour la mise en place d’une coalition pour la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale, a indiqué à Rabat, Talbi Alami, membre du bureau politique du parti Rassemblement national des indépendants, lors d’un point de presse.

En vue de cette formation, le parti de la Colombe a affirmé, dans un communiqué, être disposé à travailler avec tous les partis politiques, que ce soit au niveau local ou national, en vue de constituer des coalitions solides et harmonieuses.

Aussi, il a assuré que son parti commencera rapidement les consultations avec les autres formations politiques ayant la même vision que lui pour former une majorité solide et homogène, et surtout partageant les mêmes ambitions, dans la réalisation des grands chantiers stratégiques du Roi Mohammed VI et les programmes gouvernementaux.