Covid-19: La France a maintenu le Maroc sur sa liste rouge

Covid-19: le Maroc est toujours sur la liste rouge de la France




La France a maintenu le Maroc sur sa liste rouge des pays et territoires dans lesquels « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants ».




Face à la hausse des cas de contamination au coronavirus et à la propagation des variants, la France a actualisé ses listes le 10 septembre dernier, rapporte Air Journal. Il ressort que le Maroc demeure sur sa liste rouge des pays et territoires dans lesquels « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants ».

23 autres pays aussi : Afghanistan, Afrique du Sud, Algérie, Argentine, Bangladesh, Brésil, Colombie, Costa-Rica, Cuba, Géorgie, Indonésie, Iran, Maldives, Mozambique, Namibie, Népal, Oman, Pakistan, République Démocratique du Congo, Russie, Seychelles, Suriname, Tunisie et Turquie.




Outre les pays européens, l’Arabie saoudite, l’Australie, le Bahreïn, Brunei, le Canada, le Chili, la Corée du Sud, Hong-Kong, le Japon, la Jordanie, le Liban, la Nouvelle-Zélande, Singapour, Taïwan, l’Ukraine, l’Union des Comores, l’Uruguay et le Vanuatu sont aussi classés sur la liste verte des pays « dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé ».

Tous les pays qui ne sont pas inclus dans les listes des pays «  verts  » et «  rouges  » sont placés sur la liste orange des pays dans lesquels « on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants ».