Des Marocains secourus en mer par la Guardia Civil

Des Marocains secourus en mer par la Guardia Civil




Une embarcation transportant 10 Marocains a été secourue, dimanche, à proximité du préside occupé de Ceuta par la Croix-Rouge et la Guardia civil, apprend-on d’El Faro Ceuta. Le Centre de coordination du sauvetage maritime Tarif Trafico et la Guardia Civil ont alerté, hier soir, la Croix-Rouge qu’un bateau était en panne à environ 8 kilomètres de la ville occupée de Ceuta.




Sur place, les sauveteurs ont trouvé 10 personnes d’origines marocaine sur le navire, sans pouvoir déterminer si elles étaient parties de la côte marocaine ou du préside occupé de Ceuta.

Elles ont été prises en charge par la Croix-Rouge qui a précisé qu’elles étaient en bonne santé.

Ce sauvetage était le deuxième de la journée après que le Salvamar Atria a secouru deux migrants dans les eaux du détroit de Gibraltar qui tentaient se rendre à Cadix à la nage.

Là encore, la Croix-Rouge espagnole a pris en charge les deux individus qui étaient en bonne santé.

Ce lundi matin, deux navires qui abritaient un total de 21 Marocains ont été également secourus par la Guardia Civil alors qu’ils tentaient de quitter l’enclave occupée de Ceuta pour la péninsule de manière irrégulière, rapporte El Faro.

Les individus auraient d’abord rejoint la ville occupée de Ceuta avant d’essayer de se rendre sur le continent européen par le détroit de Gibraltar.