Lille: des Algériens condamnés après une bagarre avec des Marocains

Lille : des Algériens condamnés après une violente bagarre avec des Marocains




Des Algériens ont été condamnés à différentes peines de prison après une violente bagarre avec des Marocains et un rapt éclair dans le secteur de la rue Jules-Guesde à Wazemmes (Lille). Un Algérien avait été blessé par balles.




Les faits remontent au 28 mai dernier. Ce jour-là, une violente bagarre avait éclaté entre deux bandes — des Marocains et des Algériens — dans le secteur de la rue Jules-Guesde à Wazemmes, rapporte La Voix du Nord.

Un jeune algérien a été blessé par balles au thorax.

Suite aux affrontements, un homme qui connaît l’identité du tireur se cache dans un appartement de Villeneuve-d’Ascq. Peu de temps après, une scène se produit.

Des Villeneuvois ont vu des inconnus jeter l’homme, en slip, dans le coffre d’une voiture.

À Lille, trois Algériens âgés de 18, 24 et 40  ans livrent le captif à la police. Ceux-ci ont été interpellés.




Début juin. Première comparution.

Après trois mois, les suspects reconnaissent les faits.

« J’ai amené ce captif de Wazemmes au commissariat, revendique l’un d’eux. Ce n’était pas à moi de le faire. D’après ce que j’ai compris, la balle aurait pu toucher n’importe qui… »

« Vous croyez que la police mettrait quelqu’un dans le coffre d’une voiture pour l’emmener au commissariat ? », rétorque la présidente.

Le tribunal rend son verdict : deux des prévenus ont écopé de six mois de prison avec sursis, tandis que le troisième a été condamné à six mois avec sursis probatoire.