New York: 1ère cérémonie de célébration des Accords d’Abraham

New York: 1ère cérémonie de célébration des Accords d’Abraham




Sur invitation de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies participe, ce lundi 13 septembre 2021 à New York, à la première cérémonie de célébration des Accords d’Abraham.




Outre le diplomate marocain, les représentants permanents des Émirats arabes unis et du Bahreïn auprès des Nations unies sont, eux aussi, invités à la première cérémonie de célébration des Accords d’Abraham, à New York, rapporte i24News.

Le représentant permanent du Royaume du Maroc aux Nations unies est attendu pour son discours.

Le Royaume du Maroc est le quatrième pays arabe – après les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan — à avoir normalisé ses relations diplomatiques avec Israël le 10 décembre 2020.

Depuis, les deux partis s’emploient à renforcer leurs liens. Les vols directs entre les deux pays ont été lancés. L’État hébreu a déjà inauguré son bureau de liaison à Rabat en marge de la visite historique du chef de la diplomatie israélienne au Maroc.

Yaïr Lapid et son homologue Nasser Bourita avaient également signé trois nouveaux accords portant sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines politique, culturel, de la jeunesse et des sports et des services aériens.

Les deux parties ont par ailleurs décidé de transformer leurs bureaux de liaison en ambassades officielles.