Le Maroc va lever progressivement les mesures de restrictions sanitaires

Le Maroc va lever progressivement les mesures de restrictions sanitaires




Le Maroc pourrait lever progressivement les mesures de restrictions sanitaires comme l’ont déjà fait certains pays notamment les États-Unis et la France. Dans ce sens, un plan est en cours de finalisation.




Selon des sources citées par le journal Al Ahdath Al Maghribia, les autorités sanitaires en coordination avec les autres départements concernés finalisent leur plan relatif à une levée graduelle des mesures restrictives en vigueur, pour un retour progressif à la normale.

Il sera question de la reprise de l’ensemble des activités économiques, ainsi que de l’autorisation des rassemblements.

Toutefois, ce retour progressif est subordonné à l’extension du pass sanitaire et à une baisse continue des contaminations au Covid-19 et des cas graves.

L’extension du pass sanitaire a déjà fait l’objet d’un accord.

Sont concernés par cette première extension du pass sanitaire, les salles de sports, hammams, cafés, restaurants et grands centres commerciaux, puis les universités, les écoles de formation professionnelle, les hôpitaux publics, les institutions sociales, les théâtres, les cinémas et les moyens de transport public.

Cette mesure vise notamment à encourager les citoyens à se faire vacciner, l’objectif étant d’atteindre 55% de personnes vaccinées d’ici fin septembre.