Les États-Unis célèbrent la reprise des relations entre Israël et le Maroc

Les États-Unis célèbrent la reprise des relations entre Israël et le Royaume du Maroc




Le département d’État américain a réitéré son “soutien fort” aux Accords d’Abraham à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de ces accords entre plusieurs pays arabes, dont le Royaume du Maroc, et Israël.




“Nous soutenons fortement ces accords, et nous sommes impatients de faire progresser d’autres opportunités pour étendre la coopération”, a indiqué le porte-parole du département d’État, Ned Price dans un message vidéo diffusé sur Twitter.

Il a ajouté que son pays “célèbre” la reprise des relations entre Israël et le Royaume du Maroc, qui a été actée conformément à l’accord tripartite entre le Maroc, les États-Unis et Israël.

“Nous sommes ravis de célébrer l’anniversaire d’un an de la signature des Accords d’Abraham entre l’État d’Israël, les Émirats Arabes Unis et le Royaume de Bahreïn”, a en outre souligné le porte-parole de la diplomatie américaine.

le porte-parole du département d’État américain a relevé qu’au moment où Israël et les autres pays de la région s’unissent dans un effort commun pour “ériger des ponts et créer de nouvelles voies de dialogue et d’échange”, les États-Unis espèrent être en mesure de réaliser “des progrès tangibles vers l’objectif de faire avancer une paix négociée entre Israéliens et Palestiniens”.