vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalsantéSociété

L’Union Européenne accepte le pass vaccinal marocain

L’Europe accepte le pass vaccinal marocain




Voyager dans les pays de l’Union européenne sera désormais plus facile pour les ressortissants marocains. La Commission européenne a décidé mercredi, que les certificats Covid-19 délivrés par le Royaume du Maroc sont conformes avec ceux de l’Union européenne (UE).




Une bonne nouvelle pour les ressortissants marocains et les étrangers qui ont reçu leur pass sanitaire au Royaume du Maroc.

Cette décision fait du Royaume du Maroc le seul pays africain et arabe à disposer d’un tel statut au sein de l’Union européenne.

« Aux fins de faciliter l’exercice du droit à la libre circulation au sein de l’Union européenne, les certificats Covid-19 de vaccination et de test délivrés par le Royaume du Maroc conformément au système SGC’Cov sont considérés comme équivalents à ceux délivrés conformément au règlement (Union européenne) 2021/953 », rapporte l’agence de presse marocaine MAP.




La Commission ajoute que le Royaume du Maroc est connecté au cadre de confiance pour le certificat Covid numérique de l’UE établi par le règlement (UE) 2021/953.

La décision de Bruxelles intervient suite à des tests techniques effectués par la Commission européenne, permettant ainsi de vérifier l’authenticité, la validité et l’intégrité des certificats de vaccination délivrés au Royaume du Maroc.

Selon la même décision, le Maroc a informé la Commission européenne qu’il acceptait les certificats de vaccination, de test et de rétablissement délivrés par les États membres de l’UE et les pays de l’Espace Économique Européen (EEE).