France: un couple de Marocains arrêté pour falsification de documents administratifs

France: un couple de Marocains arrêté pour falsification de documents administratifs




Un couple de Marocains de 26 ans a été arrêté en France à Angers par la police aux frontières (PAF) de Nantes qui a réussi à déterminer que le duo falsifiait des documents administratifs pour leur permettre de rester sur le territoire français, où ils se trouvaient en situation irrégulière.




Si les deux Marocains étaient arrivés en France de manière régulière, pour faire des études, après l’expiration de leur visa et suite à une obligation de quitter le territoire, les deux faussaires ont commencé à se fabriquer eux-mêmes des documents à en-tête du ministère de l’Intérieur pour poursuivre leur séjour.

Le couple a été attrapé après que la jeune femme n’obtienne un emploi dans un restaurant, dans lequel elle a pu travailler plusieurs mois avant que la référente fraude documentaire de la préfecture de Maine-et-Loire ne remarque les faux documents que l’employeur de la jeune femme avait fournis.

La brigade mobile de la police aux frontières a mené des perquisitions au domicile des deux faussaires qui a permis la saisie de matériel informatique et de logiciels professionnels qui ont permis au couple de reproduire des documents administratifs officiels, comme des titres de séjour et des prolongations de validité avec l’en-tête du ministère de l’Intérieur.

Ces manipulations seront examinées par le juge du tribunal correctionnel pour falsification et usage de documents administratifs, informe Ouest France.