Maroc: augmentation des prix des locations des appartements meublés

Maroc: augmentation des prix de la location des appartements meublés




Les prix de la location d’appartements meublés au Maroc ont augmenté durant le deuxième trimestre de cette année, alors que ceux des appartements vides ont connu la tendance inverse.




Le site de l’immobilier Mubawab vient de rendre publique une nouvelle édition de son Tensiomètre locatif, qui suit de près le marché de la location au niveau national.

« L’indice des prix locatifs des appartements meublés a gagné 2 points au terme du deuxième trimestre 2021, alors que celui des appartements vides a reculé d’un point au cours de la même période », lit-on.

Dans le détail, la plateforme indique que « les appartements meublés se louent en moyenne à 8 300 dirhams par mois », soit un accroissement de 2% en glissement trimestriel et une légère hausse en glissement annuel.

Par contre, « les villas meublées se louent, en moyenne, à 23 800 Dhs par mois et l’on enregistre une stabilité en glissement trimestriel et une régression de −3% en glissement annuel », fait savoir le site.

Analysant cette fois-ci l’évolution des prix dans les villes, Mubawab a noté que «les villas les plus onéreuses se trouvent à Casablanca (30 700 dirhams), Rabat (29 500 dirhams) et Bouskoura (25 900 dirhams), et les moins chères se trouvent à Bouznika (4 000 dirhams), Oujda (5 800 dirhams) et Sidi Bouzid (6 500 dirhams)».

À noter également que Guéliz (Marrakech), Agdal (Rabat), Ryad (Rabat), Dar Bouazza, Bouskoura, Maarif (Casablanca), Sidi Maarouf (Casablanca), Bourgogne Ouest (Casablanca), Agdal (Marrakech) et Aïn Sebaa (Casablanca) figuraient parmi les dix quartiers stars dans la location longue durée de logements au cours du trimestre dernier.