Vahid Halilhodžić ne veut plus de Hakim Ziyech dans l’équipe nationale

Vahid Halilhodžić ne veut plus de Hakim Ziyech dans l’équipe nationale




La tension entre Vahid Halilhodžić et Hakim Ziyech est toujours aussi vive malgré les tentatives opérées pour aplanir les divergences entre les deux hommes. Le sélectionneur est catégorique et ne veut plus de Ziyech en sélection nationale, tandis que le milieu de terrain de Chelsea a indiqué qu’il ne reviendrait en sélection nationale que si le coach partait.




Aucune des deux parties en conflit ne laisse la possibilité à une médiation.

Selon le quotidien Assabah, le coach ne veut pas convoquer Hakim Ziyech pour la double confrontation contre la Guinée Bissau prévue les 6 et 10 octobre prochain et comptant pour les 3ᵉ et 4ᵉ tours de qualification à la Coupe du monde 2022.

La guéguerre entre les deux hommes a commencé lorsque le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, pour justifier la non-convocation de Hakim Ziyech, avait déclaré qu’il avait manqué de sérieux et d’implication lors des derniers rassemblements.

C’est une attitude que Vahid Halilhodžić n’a pu digérer, dénonçant la banalisation de l’équipe nationale.

Certains médias avaient indiqué que le patron de la Fédération royale marocaine de football avait promis réconcilier les deux hommes, mais selon le quotidien arabophone Assabah, cela n’est plus du tout à l’ordre du jour.

Fouzi Lekjaa ne veut en effet pas remettre en question les choix techniques et humains du coach de l’équipe du Royaume Maroc Vahid Halilhodžić; ceci afin de ne pas perturber la préparation de la sélection aux prochaines échéances.