France: quarantaine maintenue pour les Marocains vaccinés avec Sinopharm

La France maintient la quarantaine pour les Marocains vaccinés avec Sinopharm




Les voyageurs marocains et d’autres nationalités vaccinés avec le vaccin chinois Sinopharm seront soumis à une quarantaine obligatoire à leur arrivée sur le territoire français. Les Français qui ont reçu le même vaccin ne sont pas concernés par cette mesure.




Alors que certains pays européens comme l’Espagne, la Hongrie et les Pays-Bas ont reconnu le vaccin chinois Sinopharm, et que l’Europe a accepté le pass vaccinal marocain, la France refuse de le faire.

Le paradoxe, c’est que les voyageurs de nationalité française vaccinés au Sinopharm ne seront pas soumis à une quarantaine à leur arrivée en France mais ceux des autres nationalités qui se sont fait injecter le même vaccin doivent passer une période d’isolement.

Depuis mercredi, la Commission européenne considère les certificats Covid-19 de vaccination et de test délivrés par le Royaume du Maroc comme équivalents à ceux délivrés conformément au règlement (UE) 2021/953, « aux fins de faciliter l’exercice du droit à la libre circulation au sein de l’Union ».

Le Royaume du Maroc est actuellement le seul pays africain et arabe à disposer d’un tel statut au sein de l’Union européenne, précise une source européenne à Bruxelles.