(Vidéo) Le Rallye Aïcha des Gazelles est de retour pour sa 30ème édition

Top départ pour le Rallye Aïcha des Gazelles 2021




Après une année de pause, due au Covid-19, le Rallye Aïcha des Gazelles est de retour pour sa 30e édition (17 septembre-2 octobre). Cette année le Rallye raid 100% féminin et solidaire a atteint l’âge de la maturité. Plongez au cœur de cette belle aventure sportive et humaine, au cœur du désert marocain du 19 septembre au 4 octobre à 19h20.




Le coup d’envoi officiel a été donné, samedi 18 Septembre, au quai de l’Amiral Infernet de Nice.

189 équipages représentant plus de 14 nationalités différentes (dont 6 équipages marocains) prendront part à cette édition anniversaire.

À bord d’un 4×4, un Crossover, un Quad, un camion, une moto ou un véhicule électrique, les Gazelles devront naviguer «à l’ancienne», en hors-pistes, sans vitesse, sans GPS et sans téléphone mobile.

Au total, ce sont 6 étapes à réaliser en 9 jours de compétition pour trouver le chemin le plus court (différentes balises) en un minimum de temps, avec pour seuls moyens d’orientation : des cartes, des boussoles, des règles et crayons.

Comme chaque année, des caravanes médicales et des campagnes de sensibilisation à l’environnement sont organisées au profit des populations locales.