Retour progressif des supporters dans les stades

Retour progressif des supporters dans les stades




Fédération Royale Marocaine de Football: Retour progressif des supporters dans les stades « dans les prochains jours », le pass vaccinal obligatoire

Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football





Le Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) s’est réuni, mardi 21 septembre sous la présidence de M. Fouzi Lekjaa.

L’ordre du jour de cette réunion, tenue par visioconférence, a été dominé par un point principal : le retour « progressif » du public dans les stades sous réserve d’une décision favorable des autorités compétentes, avec « la nécessité d’être muni du pass vaccinal », indique un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football.

À l’ouverture de cette réuion, M. Lekjaa a tenu à féliciter la Sélection nationale de Futsal pour sa qualification au deuxième tour de la Coupe du Monde en cours actuellement en Lituanie, en lui souhaitant bonne chance dans le reste de son parcours dans cette compétition.




Le Comité Directeur a par la suite abordé les points inscrits à l’ordre du jour que sont le retour des supporters dans les stades, le projet de formation et les licences.

Ainsi et concernant le premier point, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football a évoqué dans son allocution « le retour progressif des supporters dans les stades lors des prochains jours, en attendant la décision des autorités compétentes, avec la nécessité d’être muni du pass vaccinal », peut-on lire dans le communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football.

Dans ce sens, M. Lekjaa a appelé les présidents des clubs et les différents responsables à adopter une série de mesures, dont veiller à conditionner l’accès au stade par la détention d’un pass vaccinal, ainsi que la prise de mesures préventives liées à la Covid-19.




M.Lekjaa a aussi convié les présidents des clubs à inciter les supporters à obtenir leur pass vaccinal dans les meilleurs délais, et a appelé à la prise d’une série de mesures logistiques afin de faire réussir l’opération de retour des supporters dans les stades, informe la Fédération Royale Marocaine de Football.

Concernant le volet de la formation, il a été procédé à l’adoption du projet du programme de formation élaboré par la Commission technique et administrative chargée précédemment par le Comité Directeur, et qui entrera en vigueur dès cette saison, poursuit le communiqué.

Au niveau des licences, le Comité Directeur a décidé, en coordination avec la Ligue Nationale de Football professionnel (LNFP), d’adopter l’obligation de disposer de licences dans les matchs de Botola Pro1 Inwi et Botola Pro 2 Inwi dès la 3ème journée, conclut la même source.