(Vidéo) «Baraka Solidarité»: des repas gratuits pour les personnes dans le besoin à Molenbeek

(Vidéo) «Baraka Solidarité»: des repas gratuits pour les personnes dans le besoin à Molenbeek




« Baraka Solidarité » est le nom de l’association que dirige Malika Saïssi à Molenbeek, et qui, avec l’aide des bénévoles, offre des repas gratuits aux personnes dans le besoin. L’initiative a démarré durant le confinement afin de pousser les gens à sortir de leur isolement.




De nombreux bénévoles se bousculent aux portes de l’association pour offrir des repas variés à tous ceux dont la route passe par Molenbeek.

Cette attention, cette oreille attentive, ces gestes d’appui sont tellement importants, que le Palais royal en a eu vent et a invité Malika Saïssi dans le cadre de « Be Heroes », une mise à l’honneur de ces héros du quotidien, rapporte bx1.

Devant le restaurant, de grandes tables pour accueillir et servir à manger à tous ceux qui le désirent.

Pour Malika Saïssi, « le monde serait bien si chacun donnait de son temps, de sa générosité pour aider les personnes dans le besoin ».

Malika Saïssi dédie la reconnaissance du palais royal à « tous les bénévoles qui donnent de leur temps, qui abandonnent leurs familles toute une journée, qui n’ont pas peur de se salir, qui font des sacrifices pour le bonheur des autres ».

Malika espère que le fait d’être lauréate de « Be Heroes » l’aidera à trouver plus de fonds pour aider encore plus de personnes.