(Vidéo) Salé: 20 ans de prison pour le conducteur d’un triporteur qui a blessé un policier
(Vidéo) Salé: 20 ans de prison pour le conducteur d’un triporteur qui a blessé un policier
Le conducteur d’un triporteur qui a blessé un policier l’année dernière a écopé de 20 ans de prison devant la Cour d’appel de Rabat. Son complice, a, lui, été condamné à 10 ans avec responsabilité civile. Il devra indemniser la victime.
La Cour d’appel de Rabat a rendu sa décision jeudi 16 septembre 2021. Les faits s’étaient déroulés le 13 juin 2020 au quartier de Hay Salam à Salé.
Le conducteur d’un triporteur sans plaques d’immatriculation et son accompagnateur qui transportaient illégalement des matériaux de construction, avaient refusé d’obtempérer à une patrouille de police chargée de contrôler les mesures d’urgence sanitaire dans la ville.
Ils s’étaient opposés au contrôle et avaient traîné un policier sur plusieurs dizaines mètres, forçant un autre point de contrôle, situé à l’avenue Zarbia.
En conséquence, ils avaient causé à l’agent de police des blessures.
Celui-ci avait été transféré à l’hôpital et le service provincial de la police judiciaire de la ville de Salé avait ouvert une enquête pour interpeller le conducteur du triporteur et son accompagnateur.