(Vidéo) Mondial de Futsal 2021: qualification du Maroc aux quarts de finale

(Vidéo) Mondial de Futsal 2021: qualification historique du Maroc aux quarts de finale




Très bel exploit de la sélection nationale de Futsal durant le Mondial 2021, en cours actuellement en Lituanie, qui signe une qualification historique aux quarts de finale aux dépens de son homologue du Vénézuela (3-2), mercredi 22 septembre à Zalgirio Arena (Kaunas).




Abordant ce rendez-vous fatidique avec assurance et décontraction après le nul arraché au champion d’Europe, le Portugal, lors du dernier match du Groupe C, les Lions de l’Atlas ont réussi à marquer à leur toute première occasion du match grâce à l’international de l’ACCS Futsal Club (France), Soufiane El Mesrar (2e).

L’assaut marocain s’est poursuivi avec une seule direction, celle des cages du portier Jose Villalobos, qui a failli à maintes fois faire les frais des erreurs de placements d’une défense vénézuélienne fébrile et excessivement sur ses gardes dès le coup d’envoi.

Cependant, au fur et à mesure que les minutes passaient, les sud-américains regagnaient de la confiance dans leurs capacités et ont commencé à menacer sérieusement le portier marocain Reda Khiyari.

À la 5e minute, Jesus Viamonte décoche un tir sur la transversale marocaine, suivi d’un autre contré par Khiyari. Ce dernier n’a cependant rien pu faire pour contrer le missile tiré à bout portant, deux minutes plus tard, par l’énergétique Viamonte sur coup franc (7e).

Les poulains de Hicham Dguig n’ont pas été déstabilisés par cette égalisation puisqu’il sont reparti aussitôt à l’attaque.




Ils ont repris l’avantage suite à un enchainement brillamment conclut par El Mesrar (9e).

Le reste de la première période a connu un échange équilibré mais sans réel danger sur les deux portiers, mais la balance penchait clairement pour les Lions de l’Atlas en termes de possession de balle. Ils ne se sont pas contentés de cet avantage.

Les joueurs marocains ont redoublé d’efforts en seconde période pour sceller le sort de cette rencontre et ont multiplié les occasions offensives. Au top de sa forme, El Mesrar a approfondit l’écart en signant sur son triplé à la 31e minute.

Sentant leur élimination se rapprocher, les vénézuéliens ont finalement laissé la prudence de côté et ont pris les devants, mettant fin, par la même occasion, à toute attaque marocaine en commettant des fautes sur des tacles souvent appuyés. Ils ont réussi à réduire l’écart par Milton Francia (33e), mais sans pouvoir faire plus.

Le Maroc retrouvera, lors des quarts de finales de ce Mondial, le vainqueur du match devant opposer le Brésil au Japon, jeudi 23 septembre à 18h00 à Zalgirio Arena (Kaunas).