3 joueurs de l’équipe nationale de volleyball fuguent en Italie

Trois joueurs de l’équipe nationale de volleyball fuguent après leur arrivée en Italie




Trois joueurs de l’équipe nationale marocaine de volleyball des moins de 21 ans ont profité de leur arrivée en Italie pour participer aux championnats du monde, qui se déroulent du 23 septembre au 3 octobre, pour fuguer et quitter la délégation marocaine.

La Fédération royale marocaine de volleyball, qui a confirmé les faits, a indiqué dans un communiqué que «la délégation accompagnant l’équipe de volleyball des moins de 21 ans a été surprise, mercredi, de constater l’absence de trois membres de l’équipe nationale».

Selon la Fédération royale marocaine de volleyball, les trois volleyeurs ne se sont pas présentés.

Les trois volleyeurs devaient rejoindre le deuxième avion devant transporter la délégation marocaine vers la Sardaigne.

Le groupe aurait profité du moment pour rechercher des bagages de manière individuelle, comme demandé par les autorités de sécurité de l’aéroport de Milan et la récupération des passeports qui étaient en possession du chef de la délégation, pour fuguer.




La délégation marocaine a indiqué que dès qu’elle a eu connaissance de cet incident, elle a informé l’ambassade du Royaume du Maroc à Rome, qui a reçu toutes les données relatives aux trois joueurs afin de prendre les mesures nécessaires.

Leurs familles ont été contactées pour les informer des procédures suivies par les autorités italiennes pour lancer une enquête, poursuit-on.

Le bureau de la Fédération royale marocaine de volleyball a exprimé ses regrets, notant que cet incident porte atteinte à l’image du pays et au sport en général.

Le bureau exécutif, qui a également condamné ces comportements «irresponsables qui sont étrangers à la famille volleyball depuis la création de la Fédération royale marocaine de volleyball, a dit suivre de près l’évolution de ce dossier avec l’ambassade du Royaume du Maroc à Rome et les autorités italiennes.