France: le CFCM réagit à des propos d’Éric Zemmour

Le Conseil français du culte musulman réagit à des propos d’Éric Zemmour




Des propos tenus par Éric Zemmour dans un entretien avec le philosophe Michel Onfray sur l’islam, ont fait réagir le Conseil français du culte musulman (CFCM).




« Lors de son dernier débat avec le philosophe Michel Onfray, le potentiel candidat à la présidentielle française s’est permis d’inventer une version fallacieuse du verset coranique 5:32, prétendant que le coran légitime l’assassinat de toute personne qui contreviendrait à la loi d’Allah ou offenserait Allah », indique le Conseil français du culte musulman dans son communiqué.

Condamnant ces attaques répétées, le CFCM a tenu à rappeler que « le Coran qualifie tout assassinat de crime contre l’humanité et considère toute assistance à une personne en danger comme don de vie pour l’humanité ».

Par ailleurs, le Conseil français du culte musulman a appelé toutes les forces vives, éprises de paix et de justice, et garante de l’unité et de la cohésion de notre pays à l’extrême vigilance face à ces discours qui glorifient la haine et la discorde.