(Vidéo) Le meilleur hôtel au monde est marocain

(Vidéo) Le meilleur hôtel au monde est marocain




La Mamounia de Marrakech prend la tête du classement des 50 meilleurs hôtels dans le monde. Cette place lui a été concédée par le magazine américain « Conde Nast Traveler » dans sa rubrique «Readers’Choice Awards».




Ils sont plus de 800 000 lecteurs du magazine américain « Conde Nast Traveler » à avoir pris part à ce classement. Ils se sont basés sur leurs expériences de voyage pour placer « La Mamounia » au premier rang des meilleurs hôtels dans le monde.

Au cœur des critères ayant propulsé l’hôtel à cette place, il y a son architecture unique et ses atouts luxueux. « Si vous ne passez pas la nuit dans l’une des chambres carrelées de cet ancien palais, c’est presque comme si vous n’étiez jamais à Marrakech », peut-on lire sur le site du magazine.




Il ajoute que « c’est parce que cette opulente poche de palmiers, de jardins paysagers et de fontaines, où les halls et les bars sensuels sont drapés de soies et de velours sombres, en est venue à incarner toutes ces raisons pour lesquels nous faisons de Marrakech notre première destination ».

Pour ce qui est des autres critères, il y a le prestige, l’accueil, la qualité des restaurants et le design du palace qui compte 200 chambres et dispose d’un casino, de palmiers en rosier. L’hôtel « La Mamounia » a été entièrement rénové il y a quelques années.