(Vidéo) Le Maroc et la France renforcent leur coopération économique

(Vidéo) Le Maroc et la France renforcent leur coopération économique




Promouvoir les opportunités d’investissement entre le Royaume Maroc et la France: c’est l’objectif des « Journées économiques Maroc-France » lancées mardi 5 octobre par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), en partenariat avec l’ambassade du Maroc en France.




« C’est une journée durant laquelle nous exposerons les besoins de chacun des deux pays afin de les identifier et de surtout échanger avec nos différents partenaires.

Cette journée sera suivie d’un duplex de Casablanca afin de débuter la première étape », explique Jean-Pascal Darriert, président de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc.

Il précise que l’initiative vise à identifier les opportunités d’investissement en France et au Royaume du Maroc afin de créer de l’emploi dans les deux pays.

Ces « Journées économiques » seront suivies d’un road show dans les différentes régions françaises, la finalité étant de promouvoir les opportunités d’investissement.




Dans ce cadre, une première rencontre sera organisée le 8 octobre à la Chambre d’industrie et commerce (CCI) Paris Ile-de-France.

Placée sous l’égide du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, elle sera l’occasion pour les participants d’échanger autour du thème « Transformation digitale : levier de la croissance économique ».

Pendant tout le road show dont la durée n’a pas été communiquée, les participants auront droit à des rencontres B to B.

Et grâce à la plateforme My CFCIM, les personnes qui n’ont pas pu effectuer le déplacement de Paris, pourront également vivre l’événement en direct et échanger avec les hommes d’affaires marocains et français.