jeudi, avril 25, 2024
Nationalsport

Football: l’entraîneur de l’équipe du Maroc pourrait perdre sa place

Football: Vahid Halilhodžić pourrait perdre sa place




Le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF) ne comprend pas certains choix opérés par le sélectionneur de l’équipe marocaine de football. Fouzi Lekjaa s’étonne que malgré les nombreuses médiations, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ne figurent pas sur la lise des 27 joueurs convoqués pour jouer contre la Guinée Bissau et la Guinée Conakry.




Si la non-convocation de Ziyech s’explique par le différend qui l’oppose à l’entraîneur et par son manque de performance de ces derniers temps, c’est la mise à l’écart de Noussair Mazraoui qui sort de l’entendement, puisque le joueur mène un début de saison très impressionnant.

Avec 4 buts et 3 passes décisives, le latéral marocain de l’Ajax Amsterdam est actuellement la star de la saison aux Pays-Bas, rapporte le quotidien arabophone Assabah.

Fouzi Lekjaa ne comprend donc pas les raisons pour lesquelles, le coach ne l’a pas convoqué, tout en sachant qu’il fait partie des joueurs dont a besoin le Maroc à ce niveau des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Il ne comprend pas non plus l’absence de Hakim Ziyech une nouvelle fois de la liste des Lions de l’Atlas.

Selon des sources bien informées, le président de la fédération royale marocaine de football a déjà essayé de jouer les médiateurs sans toutefois y parvenir.

La même source ajoute que si le coach ne fait rien pour ramener la paix et la cohésion au sein du groupe, il pourrait perdre sa place, qu’importent les résultats des prochains matchs.