Le Discours Royal, un appel à la responsabilité et à l’engagement

Le discours Royal offre une vision prospective et trace des stratégies ambitieuses et prometteuses (académicien)




Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle année législative offre une vision prospective, puisqu’il a tracé des stratégies prometteuses et ambitieuses, a affirmé l’académicien et acteur associatif, Larbi Imad.




M. Larbi Imad a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que le discours Royal constitue aussi une feuille de route orientée vers l’avenir puisqu’il a porté notamment sur le renforcement de la place du Maroc, la défense de ses intérêts suprêmes, la bonne gestion de la crise liée au Covid 19 et la concrétisation d’un développement économique malgré les crises internationales.

Le discours Royal, a affirmé l’académicien, est le point de départ pour les actions de réformes profondes qui auront un impact positif sur la société et l’économie, citant à ce titre la protection sociale, la création d’un système national relatif au stockage des denrées alimentaires, des produits médicaux et énergétiques, la réforme fiscale et le renforcement des investissements, outre le soutien aux entreprises.

Le Souverain, a poursuivi M. Larbi Imad, a également mis l’accent sur l’importance de la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement qui ouvre un horizon prometteur pour la société et ce, à travers la mutualisation des efforts du gouvernement, du parlement et des forces vives.

Pour atteindre ces objectifs, SM le Roi Mohammed VI a mis le gouvernement devant ses responsabilités, l’incitant à définir les priorités et à parachever les projets en cours, en mobilisant les moyens nécessaires, a rappelé l’académicien.