Le Maroc à la reconquête des touristes français

Le Maroc à la reconquête des touristes français




L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et les professionnels marocains prennent part à la 42ᵉ édition du Salon international des professionnels du tourisme « IFTM Top Résa », un rendez-vous qui se tient du 5 au 8 octobre à Paris. Objectif : reconquérir le marché français.




Habitué du salon « Top Resa » depuis ses débuts, le Royaume du Maroc est encore présent pour promouvoir sa précieuse richesse: le tourisme.

La participation à cette édition 2021 s’inscrit dans le vaste plan de relance du secteur touristique en berne du fait de la crise du Covid-19.

Pour sa campagne offensive entamée depuis quelques mois, l’Office National Marocain du Tourisme a mis en avant la diversité de l’offre touristique, et entend identifier de nouvelles pistes de partenariats français pour le rayonnement de la destination Maroc à l’échelle internationale.

Le marché français étant le premier marché émetteur pour le Royaume.

En clair, les exposants veulent rassurer les professionnels français et surtout maintenir le contact avec les compagnies aériennes et les prescripteurs de voyage afin de garantir une reprise rapide et pérenne après le Covid-19.

À cette occasion, un stand marocain a été aménagé par l’Office National Marocain du Tourisme à l’entrée du village des tour-opérateurs et met en scène divers opérateurs issus de toutes les régions.

« Un travail de fonds a été réalisé par l’Office National Marocain du Tourisme avec l’ensemble de ses partenaires français et avec à la clé des plans d’actions que nous avons activés dès les premiers signes de la reprise.

Nous sommes confortés dans notre démarche par l’ensemble des retours positifs que reçoit la destination et les opérateurs marocains », s’est félicité Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme.