(Vidéo) Le Maroc va équiper ses 24 hélicoptères « AH-64 Apache »

(Vidéo) Le Royaume du Maroc va équiper ses 24 hélicoptères « AH-64 Apache »




Le Royaume du Maroc a reçu l’approbation des États-Unis pour équiper les 24 hélicoptères « AH-64 Apache » qu’il avait commandés auprès du constructeur américain Boeing.

hélicoptère Boeing AH-64 Apache





Far-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense, a annoncé que le congrès américain a approuvé la fourniture de 52 systèmes radio AN/ARC-231 Skyfire pour les hélicoptères AH-64E Apache, actuellement en construction aux États-Unis pour le compte des Forces armées royales (FAR).

L’ARC-231 Skyfire est une radio définissable par logiciel pour les avions militaires qui fournit des communications vocales et de données bidirectionnelles et multimodes sur une plage de fréquences de 30 à 512 MHz.

Ces radios offrent une interopérabilité sur le champ de bataille. Elles sont d’une grande utilité pour les pilotes des AH-64E Apache, car elles leur permettent de maintenir l’avantage en matière de communication sécurisée, dans des environnements hostiles.

En juin, le constructeur américain Boeing et le Royaume du Maroc avaient conclu un contrat pour l’achat de 24 hélicoptères AH-64 Apache.

Il s’agit d’un modèle équipé des derniers systèmes de communications, de navigation, de capteurs et d’armes, qui est actuellement déployé en Irak et en Afghanistan sur des hélicoptères de l’armée américaine et sur des avions de l’US Navy et de l’Air Force.

La commande sera livrée au FAR à partir de 2024.