(Vidéo) Moulay Hafid Elalamy fond en larmes

(Vidéo) Moulay Hafid Elalamy fond en larmes




Le ministre sortant, Moulay Hafid Elalamy, a fondu en larmes vendredi lors de la cérémonie de passation des pouvoirs entre lui et les nouveaux ministres en charge de l’Industrie et du Commerce, de l’Inclusion économique, de la transition énergétique, du numérique et la Réforme administrative.




Une cérémonie de passation de charges marquée par les larmes de Moulay Hafid Elalamy.

Ministre sortant de l’Industrie, du Commerce et de l’économie numérique, MHE occupait ce poste depuis 2013.

À l’occasion, il a félicité les quatre nouveaux ministres pour la confiance royale placée en leurs personnes.

Il s’agit de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du développement durable et enfin Ghita Mezzour, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la Transition numérique et de la réforme administrative.

Selon le ministre sortant, le souverain a nommé « un gouvernement de très haut niveau, avec une majorité homogène et des ministres de très grands calibres ».

« Nous comptons énormément sur cette jeune équipe pour aller de l’avant dans leurs départements et continuer sur cette bonne dynamique du ministère », s’est adressé, très ému, Moulay Hafid Elalamy aux quatre nouveaux ministres.