Espagne: un détenu marocain s’évade lors de son transfert à l’hôpital

Espagne : un prisonnier marocain s’évade lors de son transfert à l’hôpital




Les Mossos d’Esquadra sont à la recherche d’un Marocain en détention au Centre pénitentiaire de Lledoners (Barcelone), qui s’est échappé alors qu’il avait été transféré mercredi à l’hôpital Sant Joan de Déu de Manresa pour rencontrer un médecin.




Le prisonnier qui s’est évadé répond au nom de Hamza Nali et est de nationalité marocaine.

Selon des sources policières, l’homme, avant sa fuite, avait un bras plâtré et ne portait pas de chemise. Il est considéré comme dangereux.

Pour le moment, on ne sait pas s’il purgeait une peine ou s’il était en détention préventive, ni pour quel crime il a été arrêté, relève El Caso.

Les Mossos d’Esquadra ont aussitôt ouvert une enquête pour élucider l’affaire et savoir si le détenu avait planifié son évasion avec la complicité de personnes extérieures.

Toutes les patrouilles, y compris celles des policiers locaux, ont été informées de l’évasion du Marocain.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le fugitif aurait été récupéré par une voiture qui est partie en direction du Baix Llobregat.

Les complices du détenu évadé seraient armés, préviennent les sources policières. En juin dernier, un jeune homme de 20 ans s’était aussi évadé dans les mêmes conditions.

Il a pris la fuite dès sa descente de la voiture de patrouille qui l’a transféré du centre pénitentiaire de Puig de los Basses à l’hôpital de Figueres.

Les agents l’ont poursuivi et ont pu l’arrêter dans le parc Parc-Bosc, non loin de l’hôpital. Après les soins médicaux, il est retourné en prison.