David Govrin nommé ambassadeur d’Israël au Maroc

David Govrin nommé ambassadeur d’Israël au Maroc




David Govrin, chargé d’affaires temporaire au Maroc est désormais nommé ambassadeur d’Israël au Maroc par la commission des nominations du ministère des Affaires étrangères israélien. L’État hébreu vient ainsi de transformer son bureau de liaison en ambassade comme annoncé lors de la visite historique du chef de la diplomatie israélienne, Yaïr Lapir à Rabat.




La commission des nominations du ministère des Affaires étrangères israélien a nommé dimanche 10 octobre le chef du bureau de liaison d’Israël ambassadeur permanent du pays auprès du Maroc, rapporte The Times of Israel.

L’intéressé a lui-même annoncé la nouvelle sur sa page Twitter. « J’ai l’honneur de partager avec mes followers et amis du monde entier la nouvelle de ma nomination en tant qu’ambassadeur officiel de l’État d’Israël au Maroc », a annoncé David Govrin.

Lors de la visite historique de Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères à Rabat, un accord avait été conclu entre le Maroc et Israël pour transformer les bureaux de liaison des deux pays en ambassades officielles.

« Tout d’abord, je tiens à remercier le roi Mohammed VI et le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita pour l’accueil chaleureux que nous avons reçu.

À la suite de notre visite au Maroc, nous avons décidé, avec le ministère marocain des Affaires étrangères, de relever le niveau des relations diplomatiques avec le Royaume et de transformer les deux bureaux de liaison en deux ambassades dans deux mois », avait déclaré le chef de la diplomatie israélienne lors d’une conférence de presse à Casablanca.

Il avait également annoncé que son homologue marocain Nasser Bourita se rendrait en Israël en octobre ou début novembre pour ouvrir l’ambassade du Maroc à Tel-Aviv.