Fusillade du café « La Créme » à Marrakech: nouvelle interpellation
Fusillade du café « La Créme » à Marrakech: nouvelle interpellation
La fusillade du café « La Créme » à Marrakech n’a pas fini de livrer ses secrets. Une nouvelle arrestation a été opérée dans le cadre de l’enquête menée sur cette affaire depuis 2017.
Un individu a été arrêté en fin de semaine dernière à Nador dans le cadre de l’enquête sur la fusillade du « Café la Créme » à Marrakech, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.
L’homme interpellé serait un proche de celui que l’on considère comme le commanditaire de ce crime, un Marocain résidant aux Pays-Bas.
Il serait également celui qui a dirigé l’exécution de cette opération. Selon certaines indiscrétions, il était présent le jour de la fusillade et s’était enfui après. Après son arrestation, il a été transféré à Marrakech.
Il fait désormais l’objet d’un complément d’enquête. La fusillade est survenue le 2 novembre 2017 au café « La créme » à Marrakech. Le bilan fait état d’un mort et de deux blessés.
Les principaux accusés avaient abattu par erreur un jeune médecin interne du CHU de Marrakech, le propriétaire du café étant leur cible.
En tout, 19 personnes impliquées dans cette affaire étaient jugés devant le tribunal de première instance de la ville ocre. Parmi ces personnes, 13 étaient poursuivies en état d’arrestation.
Certaines avaient été condamnées à 2 mois de prison avec sursis, et, d’autres, à 20 ans de prison. Les deux principaux accusés, les Néerlandais R. M, 26 ans, et G. S, 31 ans, avaient été condamnés à la peine capitale.
Le propriétaire du café, M. E. avait écopé de 15 ans de prison ferme, tandis que son frère avait été condamné à huit ans de réclusion criminelle.