(Vidéo) Espagne: la marocaine Miss Raïssa, rappeuse voilée

(Vidéo) Espagne: la marocaine Miss Raissa, rappeuse voilée




Miss Raïssa, une jeune Marocaine résidant en Espagne, a rappé sur la scène de « Got Talent » pour dénoncer la discrimination dont elle et de nombreuses autres femmes musulmanes sont victimes dans le pays.




Les cas de discrimination à l’égard des femmes existent partout dans le monde, et plus particulièrement en Espagne où plusieurs femmes musulmanes et migrantes en sont victimes et souffrent en silence.

C’est pour dénoncer cette double discrimination à l’égard des femmes musulmanes que Miss Raïssa, une jeune Marocaine de 24 ans résidant à Barcelone, a interprété une chanson en rap sur la scène de « Got Talent », rapporte Vertele.

« Les gens ne conçoivent pas l’idée que je puisse appartenir à deux cultures : je me sens Marocaine mais aussi espagnole. J’ai reçu beaucoup de critiques pour avoir fait ce que je fais.

Des Espagnols racistes me demandent de retourner dans mon pays, et des Marocains estiment que je ne suis pas une musulmane exemplaire parce que je fais de la musique.




Quoi que je fasse, on me critique », s’indigne Raïssa. « Mon rêve est de communiquer la si belle réalité que nous avons… et si cruelle à certains moments.

Et que nous soyons tous un peu plus conscients de cette réalité », a déclaré la jeune femme qui a délivré son flow contre toute discrimination sur la scène de « Got Talent » : « Femme immigrée et musulmane. Avec voile et catalan. J’ai tout pour être critiquée.

Chaque jour, je fais l’objet de critiques, je suis habituée, j’esquive avec empathie à toutes ces balles », chante-t-elle. Miss Raïssa a obtenu trois oui du jury.

« Nous sommes tous unanimes sur votre passion pour la musique, votre talent. C’est un luxe d’avoir eu une interprétation de votre part », lui a adressé l’un des jurés, Risto Mejide, en guise de félicitations.