Le roi Mohammed VI salue les « solides liens d’amitié » entre le Maroc et l’Espagne

Le roi Mohammed VI salue les « solides liens d’amitié » entre le Maroc et l’Espagne




Le roi Mohammed VI s’est dit satisfait des « solides liens d’amitié » entre le Royaume du Maroc et l’Espagne, des relations qu’il souhaite voir renforcées dans le « respect mutuel  ».




Dans une lettre de félicitations adressée mardi au roi Felipe VI d’Espagne et à la reine Letizia à l’occasion de la fête nationale espagnole (Jour de l’hispanité), le roi Mohammed VI a exprimé sa « grande satisfaction » quant aux « excellentes relations » entre Rabat et Madrid.

Le monarque a aussi saisi l’occasion pour renouveler son engagement à œuvrer pour un renforcement des relations « en lien avec « les aspirations et les ambitions des deux peuples amis », rapporte La Map.

Le souverain marocain n’a pas manqué de saluer les « liens d’amitié solide » entre les deux pays, basés sur une « coopération fructueuse et une considération mutuelle ».




Ceci avant d’exprimer ses « vœux sincères de santé, de bonheur et de prospérité aux souverains et à l’illustre famille royale d’Espagne, et de plus grands progrès à tous les Espagnols ».

Cette lettre est la première envoyée par le monarque marocain au roi d’Espagne depuis la crise diplomatique ouverte entre les deux pays, et provoquée par l’entrée de Brahim Ghali en Espagne le 18 avril.

Le 20 août, dans son discours prononcé à l’occasion de la fête du Trône, Mohammed VI exprimait sa volonté d’« inaugurer une nouvelle ère » dans les relations avec l’Espagne, basée sur « la confiance, la transparence, la considération mutuelle et le respect des compromis ».