Dakhla: 11ème championnat mondial Prince Moulay El Hassan de Kitesurf

Dakhla: Le 11ème championnat mondial Prince Moulay El Hassan de Kitesurf, du 27 au 31 octobre




La 11ème édition du championnat mondial de Kitesurf “Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2021” sera organisée, du 27 au 31 octobre, avec la participation des meilleurs riders du monde.




Placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation sportive internationale, initiée par l’Association “Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle” et le Global Kitesports Association (GKA), ce rendez-vous désormais incontournable du calendrier sportif du kitesurf dans le monde, réunira les meilleurs riders issus de 20 pays différents, pour offrir au public une compétition de haut niveau, indiquent les organisateurs. 

Organisé sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Voile (FRMV) et le World Sailing Federation (WSF), ce championnat mondial est l’étape décisive permettant aux têtes d’affiche des plus importantes compétitions de kitesurf de s’illustrer pour remporter le titre de “the rider of the year”, pour la discipline du strapless wave dans le spot de de Foum Labouir. 

Le championnat mondial de Kitesurf de Dakhla “Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2021”, qui se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires et préventives contre la Covid-19, s’impose désormais comme un rendez-vous incontournable, contribuant au rayonnement sportif et à l’attractivité touristique de cette région si riche en potentialités. 

Selon les organisateurs, cet évènement sportif a pour ambition de redynamiser la promotion touristique de Dakhla-Oued Eddahab.




Elle a aussi pour ambition de renforcer l’image de Dakhla en tant que destination “Safe”, d’autant plus que la région s’est distinguée comme l’une des zones les moins touchées par la pandémie au niveau national. 

En 11 ans, ce sont plus de 600 riders de haut niveau représentant 40 pays qui sont venus des quatre coins du monde pour partager et découvrir les fabuleux sites adaptés aux pratiques de la glisse en mer, en eaux plates ou sur les vagues. 

Ce sont également plus de 190 médias nationaux et internationaux qui ont visité Dakhla pendant les différentes éditions de ce championnat qui s’est affirmé, au cours des années, comme un levier de l’attractivité touristique, du dynamisme économique et de rayonnement de la région. 

Riche d’une dizaine de sites adaptés aux différentes pratiques de glisse en mer, la péninsule de Dakhla s’est forgée une notoriété mondiale de “paradis des sports de glisse” et a vu défiler sur ses vagues à maintes reprises des champions de monde de windsurf, kitesurf et de planche à voile. 

De nombreuses activités sportives, ludiques et de sensibilisation à l’environnement sont également programmées au profit des jeunes et des enfants de la région, avec l’organisation d’opérations de nettoyage de la plage, ainsi que des sessions d’initiation au Kitesurf animées par des riders et des moniteurs spécialisés.