L’Algérie n’ira pas au Maroc pour son match contre Djibouti

L’Algérie n’ira pas au Maroc pour son match contre Djibouti




Prévu pour se tenir au Royaume du Maroc, le match Djibouti-Algérie a été finalement délocalisé en Égypte. Djamel Belmadi, le coach de la sélection algérienne, accueille favorablement la nouvelle et espère que l’Égypte portera chance.




Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022, l’Algérie affronte Djibouti dans un match que les observateurs pensent gagné d’avance, puisque les Verts ont atomisé dans un match aller l’équipe djiboutienne, sur le score sans appel de (8-0).

Le match se jouera en Égypte alors qu’il devrait se tenir au Maroc.

Interrogé sur cette délocalisation de dernière minute, Djamel Belmadi a accueilli favorablement cette nouvelle, en affirmant être « très content d’aller jouer en Égypte ».

Le match contre le Burkina Faso au Maroc n’a pas été celui qu’attendait l’entraineur.

Les Verts avaient livré l’une de leurs plus mauvaises prestations depuis l’arrivée de Belmadi.

« Nous n’avons que de bons souvenirs en Égypte. Nous allons y aller avec beaucoup de plaisir, et beaucoup de sérieux. Le plus important pour nous est de décrocher les trois points », a-t-il déclaré.

L’Algérie est à la tête du groupe A, à égalité de points avec le Burkina Faso, après avoir battu le Niger (4-0) mardi 12 octobre.

Mais les Fennecs disposent d’une meilleure différence de buts. S’ils arrivent à s’imposer face à Djibouti pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires, ils pourront disposer d’un sérieux avantage.