Repsol utilise son carburant renouvelable au Rallye du Maroc

Repsol utilise son carburant renouvelable au Rallye du Maroc




Repsol a saisi l’occasion du Rallye du Maroc 2021 pour tester son nouveau carburant renouvelable dans le Toyota Hilux Overdrive d’Isidre Esteve et Txema Villalobos. Le produit, composé de 50% de biocarburant, vise à réduire l’émission de carbone tout en augmentant les performances du moteur.




Le Rallye du Maroc est l’occasion idéale pour tester ce carburant renouvelable, à faible teneur en carbone, que Repsol a réalisé.

Le véhicule Toyota Hilux Overdrive avec comme pilote Isidre Esteve, a été retenu pour évaluer ce nouveau produit présenté comme une solution durable, ceci afin d’analyser les performances de la voiture, en termes de puissance et de réaction.

Au cours des trois jours d’essais, Isidre Esteve et son copilote Txema Villalobos ont parcouru 500 kilomètres, ce qui a permis aux techniciens de Repsol, en collaboration avec l’équipe Overdrive Toyota, d’analyser toutes les données de télémétrie du véhicule et de recueillir les impressions du pilote catalan afin de tirer toutes les conclusions sur le fonctionnement de ce nouveau biocarburant.