Un Marocain porte plainte contre Éric Zemmour

Un Marocain porte plainte contre Éric Zemmour




Abdelkader Retnani, fondateur des Éditions « La Croisée des Chemins » a porté plainte contre Eric Zemmour, probable futur candidat à la présidentielle de 2022 en France. Il l’accuse d’avoir repris le nom de sa maison d’édition comme nom de domaine de son nouveau site internet.




« Éric Zemmour a lancé, depuis le 1ᵉʳ septembre dernier, un site web www.croiséedeschemins-ez.fr, pour la promotion de son nouvel ouvrage ‘La France n’a pas dit son dernier mot’, alors que la maison d’édition casablancaise ‘La Croisée des Chemins’ existe depuis quarante années déjà et dont la ligne éditoriale repose sur le vivre ensemble, la tolérance », fait remarquer Abdelkader Retnani dans une interview accordée à L’Opinion. Après avoir fait ce constat, le fondateur des Éditions « La Croisée des Chemins » a porté plainte contre l’écrivain français. « J’ai réagi en déposant une plainte, il y a deux semaines, auprès de la justice française.




Ceci en vue d’éclairer l’opinion publique française et internationale et expliquer ma position vis-à-vis de cet individu », a-t-il dit, traitant Éric Zemmour de « raciste et fasciste ». « En tant que Marocain, éditeur, connu sur la place publique pour mes idées, mon combat pour le vivre ensemble, la tolérance, et pour comprendre l’autre, il est impossible que je partage ses idées. Je ne veux pas que le nom de la maison d’édition (La Croisée des Chemins) soit lié à une personne qui veut faire expulser tous les Musulmans et Arabes », a poursuivi Abdelkader Retnani, confiant que la justice française dira le droit « pour éviter l’amalgame qu’il y a ».