(Vidéo) David Govrin: les accords entre le Maroc et Israël sont bénéfiques pour les 2 peuples

(Vidéo fr) David Govrin: «les accords entre le Maroc et Israël sont bénéfiques pour les deux peuples»




L’ambassadeur d’Israël au Royaume du Maroc, David Govrin estime que les accords entre Rabat et Tel Aviv sont bénéfiques pour les deux peuples.




« La reprise des relations diplomatiques nous a permis de développer des vols directs, des échanges commerciaux, nous avons signé des accords économiques très importants. Nous avons créé des groupes de travail dans divers domaines tels que l’agriculture et l’industrie. Ces groupes de travail constituent un mécanisme qui nous permet de renforcer les relations bilatérales », a expliqué David Govrin lors de son passage sur l’émission Prime de i24NEWS.

Il a rappelé que les deux pays ont conservé des relations sociales et culturelles depuis des décennies, et ont réussi à créer des liens avec les deux sociétés civiles.

L’ambassadeur d’Israël au Maroc a par ailleurs fait savoir que des responsables ou la population civile affichent, lors de certaines rencontres, leur « soutien favorable » aux accords entre les deux pays.

Il assure qu’ils comprennent qu’ils sont « bénéfiques pour les deux peuples ».

Au cours de l’émission, David Govrin a également abordé les tensions actuelles entre le Maroc et l’Algérie.

«En Israël, nous ne voulons pas nous ingérer dans ce type de dispute et je pense qu’il est très clair qu’il s’agit d’une tentative du régime algérien d’essayer de détourner l’attention des problèmes intérieurs», a-t-il dit.