(Photos) Le Maroc négocie pour acheter des patrouilleurs rapides

(Photos) Le Royaume du Maroc négocie pour acheter des patrouilleurs rapides




Le Royaume du Maroc souhaiterait acquérir 10 patrouilleurs rapides ARES 35 FPB et de 5 bateaux de type ARES 80 SAT fabriqués en Turquie. Des discussions sont en cours entre les deux parties.




Depuis juillet dernier, le Maroc a engagé des discussions avec la Turquie pour l’acquisition de bateaux du chantier naval turc Ares Shipyard, pour la Marine royale, fait savoir Tactital Report, un site spécialisé dans les questions de sécurité et de défense dans la région Mena.

Il s’agit de l’acquisition de 10 patrouilleurs rapides ARES 35 FPB et de 5 bateaux ARES 80 SAT, est-il précisé. Développé par Ares Shipyard, le patrouilleur rapide ARES 35 FPB mesure 11,9 mètres.

Le bateau a une capacité de vitesse exceptionnelle supérieure à 35 nœuds, et est doté de caractéristiques de tenue en mer conformes aux conditions environnementales les plus difficiles, précise le chantier naval turc sur son site internet.

D’une longueur de 24 mètres, le navire de type ARES 80 SAT est équipé d’un système d’arme navale télécommandé auto-stabilisé pour fournir une puissance de feu polyvalente, qui peut être adaptée à une grande variété de scénarios potentiels.

Conçu pour les missions d’attaque rapide, les missions de surveillance et les missions de patrouille menées par les forces spéciales, l’engin peut atteindre une vitesse de 45 nœuds.

L’acquisition de ces patrouilleurs rapides pour les garde-côtes marocains viendra renforcer les capacités de la Marine royale à surveiller les côtes et à lutter contre les réseaux d’émigration clandestine et de contrebande, écrit le forum Far-Maroc sur sa page Facebook.




ARES 35 FPB
ARES 80 SAT