Le Maroc va produire le vaccin russe Sputnik V

Le Maroc va produire le vaccin russe Sputnik V




Le Royaume du Maroc envisage de fabriquer et de distribuer le vaccin russe Sputnik V sur son territoire. À la manœuvre, un laboratoire marocain présent dans plusieurs pays africains.




« […] En raison de la grande efficacité du vaccin russe, la partie marocaine, désormais représentée par des acteurs privés, montre un grand intérêt pour l’importation et la localisation ultérieure de Sputnik V.

Un partenaire a été choisi et des documents de coopération ont été signés avec un laboratoire marocain de production clé, qui a également une large présence dans les pays africains », a déclaré Artyom Tsinamdzgvrishvili, représentant commercial de la Russie au Maroc dans une interview accordée à Sputnik.

Selon lui, la localisation de la production au Royaume du Maroc permettra également l’accès aux marchés d’Afrique subsaharienne.

Artyom Tsinamdzgvrishvili se dit persuadé que de nouvelles positives sur le développement de la coopération seront bientôt annoncées.

Sputnik V est certifié halal par le Conseil des oulémas de l’administration spirituelle des musulmans de Russie (SAM).

Selon des experts indépendants, ce vaccin protège à 91,6 % contre les formes symptomatiques du Covid-19, rapportait la revue médicale The Lancet.