Pays-Bas: condamnation des séparatistes qui ont vandalisé les consulats du Maroc

Pays-Bas: condamnation des séparatistes qui ont vandalisé les consulats du Maroc




Les séparatistes rifains qui avaient commis des actes de vandalisme dans les consulats généraux du Royaume du Maroc à Utrecht et Den Bosch en janvier et mars derniers ont écopé des peines d’emprisonnement.




La justice néerlandaise a condamné deux séparatistes rifains à sept jours de prison pour avoir commis des actes en violation de la convention de Vienne sur l’inviolabilité des postes diplomatiques, font savoir des sources judiciaires.

Cette peine est assortie d’une obligation de ne pas s’approcher des deux représentations consulaires pour une période de deux ans.

Dans sa décision, le juge a condamné les actes illégaux perpétrés par ces deux individus portant atteinte aux représentations consulaires marocaines et aux emblèmes de la nation.

Il a en outre déclaré que les deux consulats devraient reprendre normalement leurs activités afin de répondre aux requêtes de la communauté marocaine en toute sérénité.

Selon le ministère public néerlandais, la gravité des actes commis nécessite des peines plus lourdes. Elle entend interjeter appel.