Suspension des vols avec le Maroc: les conseils du Royaume-Uni aux voyageurs

Les conseils du Royaume-Uni aux voyageurs suite à la suspension des vols avec le Maroc




Le gouvernement britannique a fait quelques propositions afin de faciliter les voyages à l’extérieur suite à la suspension par le Royaume du Maroc des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni à partir du 20 octobre à 23h59, et ce, jusqu’à nouvel ordre.




« Le gouvernement marocain a annoncé la suspension pour une durée indéterminée des vols directs entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni (et l’Allemagne et les Pays-Bas) à compter du 20 octobre à minuit.

Les voyageurs impactés par cette décision doivent contacter leur compagnie aérienne ou leur voyagiste pour obtenir des conseils sur les itinéraires alternatifs via des pays tiers (par exemple la France, l’Espagne) où les vols fonctionnent normalement ».

C’est ce que propose le gouvernement britannique dans sa travel advice (il s’agit de conseils concernant les voyages) qui a été actualisée.

Le document précise également que les voyageurs concernés devront fournir une preuve.




La preuve qu’ils ont été complètement vaccinés contre le Covid-19, avec la deuxième dose administrée au moins deux semaines avant le voyage, ou un résultat négatif au test PCR avant d’embarquer sur leur vol ou ferry vers le Maroc.

« Le résultat doit montrer que le test PCR lui-même a été réalisé au maximum 48 heures avant l’embarquement.

Pour voyager en ferry, vous devrez également passer un test Covid-19 pendant le voyage », précise la travel advice britannique. « Les enfants de moins de 11 ans sont exemptés de l’exigence de test PCR pour l’entrée au Maroc.

À votre arrivée au Maroc, il vous sera demandé de présenter un formulaire sanitaire », est-il encore précisé.