Casablanca: construction de 33 toilettes publiques

Casablanca lance la construction de 33 toilettes publiques




Dans son nouveau plan d’aménagement, la ville de Casablanca va se doter de 33 toilettes publiques. L’entreprise de construction a été choisie, les travaux devraient commencer dans les tout prochains jours.




Ces infrastructures sanitaires modernes répondront aux normes internationales et seront opérationnelles début 2022, rapporte le journal arabophone Assabah, ajoutant que ce projet de la société de développement local « Casa Environnement » vient ranger celui élaboré par la mairie qui consistait à réhabiliter et construire 128 unités dans tous les arrondissements de la ville.

D’un coût global de 16 millions de dirhams, ces infrastructures sanitaires seront aménagées sur la corniche d’Ain Diab, la promenade maritime Hassan II, le parc de la ligue arabe, la Place Mohammed V, le parc urbain du vélodrome et le quartier El Fida.

Mais à part le quartier d’EL Fida, la SDL a exclu de ce projet les autres quartiers populaires en se contentant de servir le centre-ville qui comprend les arrondissements d’Anfa, Sidi Belyout et Maarif.

À noter que l’appel d’offres pour l’entretien de ces toilettes a été lancé à la fin du mois de septembre sachant que c’est la SDL qui s’occupera de leur gestion.