Championnats méditerranéens de karaté: 8 médailles pour le Maroc

Championnats méditerranéens de karaté : le Maroc remporte 8 médailles




Le Royaume du Maroc a décroché huit médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 5 en bronze. C’était samedi dernier lors de la première journée des championnats méditerranéens de karaté qui se tiennent à Limassol en Chypre.




25 karatékas (garçons et filles) dans les catégories seniors, juniors et cadets défendent les couleurs du Royaume du Maroc dans les épreuves de kumité et kata.

Les deux médailles d’or ont été décrochées par Douae El Mechout (cadettes/moins 54 kg) et Ouadie Sassioui (juniors/moins 68 kg).

L’argent est revenu à Othmane Chetoui (kumité) dans la catégorie des cadets (+70 kg), dans l’épreuve du kumité, rapporte snrtnews.

Les cinq médailles de bronze ont été obtenues par Samir Sadini (moins 52 kg) et Wail Soultani (moins 57 kg) chez les cadets et Aya Ouahra (+ 59 kg) dans la catégorie junior, et par la sélection nationale des cadets et juniors (filles) par équipes (kumité).

Au terme de la première journée, le Maroc avec ses huit médailles occupe la 4ᵉ position, l’Égypte prend à tête du classement avec 49 médailles devant la Grèce qui totalise 16 médailles.

Chypre, le pays organisateur, s’en sort pour le moment avec 15 médailles.