Le Maroc participe à Miss Univers 2021

Le Maroc participe à Miss Univers 2021




Le Royaume du Maroc participe à la 70ᵉ édition du concours Miss Univers, prévue en Israël. Un retour historique pour le Maroc dont la dernière participation remonte à 1980.




« Le Royaume du Maroc fait son retour avec grâce. Une jeune femme marocaine sera élue ambassadrice pour représenter le Maroc à Miss Univers. Un événement qui célèbre les femmes du monde entier, en leur donnant l’opportunité de partager leur culture et leurs origines. Cette compétition internationale permet aux participantes d’exprimer leurs idées et de devenir des modèles pour les générations à venir », a écrit Miss Universe Morocco sur son site internet.

La compétition aura lieu à Haïfa le 12 décembre, avec la participation de 75 concurrentes de différents pays du monde.

La Miss sélectionnée devra remporter la couronne lors d’un concours national, « qui honore les femmes marocaines pour leur beauté et leur intelligence », selon la même source.

La gagnante de Miss Univers Maroc portera la voix de son pays et de son peuple, et devra incarner la beauté la paix, être le reflet des valeurs essentielles qui caractérisent le Royaume du Maroc.