Belgique: un Marocain se noie en voulant sauver 2 enfants

Belgique: un Marocain se noie dans un étang en voulant sauver 2 enfants




Jeudi dernier, les pensionnaires de la maison de repos du CPAS de Hal (Brabant flamand) ont été choqués par le décès de Mohamed, un homme d’origine marocaine qui s’est noyé dans un étang en voulant sauver deux enfants.




Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par le parquet de Halle-Vilvoorde, « deux frères, âgés de six et onze ans, originaires de Tubize (Brabant wallon) ont sauté dans l’étang pour aller récupérer une balle. Le plus jeune a probablement sauté en premier, suivi par son frère », a indiqué la porte-parole du parquet Carol Vercarre, en soulignant qu’ils comptaient récupérer le ballon et sortir rapidement de l’étang, rapporte vrtnws.

Il a souligné que malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu.

« Un passant âgé de 44 ans a sauté dans l’eau, après avoir été alerté par des appels à l’aide d’autres jeunes. Un autre homme a pu extraire le passant et l’enfant de 11 ans de l’étang. Le garçon était en hypothermie mais vivant, tandis que l’homme est décédé. L’enfant de 6 ans a aussi pu sortir de l’eau et a été réanimé. Il a ensuite été transféré à l’hôpital ».

Un drame qui a secoué la région, puisque c’est la première fois que quelqu’un meurt dans cet étang. Mais selon le bourgmestre de Hal, bien que cet étang ne soit pas spécialement grand, il peut présenter une profondeur très importante.