Le Maroc va-t-il suspendre ses vols avec la Belgique ?

Le Maroc va-t-il suspendre ses vols avec la Belgique ?




Le Royaume du Maroc pourrait suspendre les liaisons aériennes avec la Belgique dont la situation épidémiologique se dégrade ces derniers jours.




Deux régions du pays sont passées en rouge foncé sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), après sa mise à jour jeudi.

Il s’agit de Bruxelles dont le taux d’incidence en date du 28 octobre est de 670, fait savoir l’Institut belge de santé publique, Sciensano.

Une région passe en rouge foncé lorsque le taux d’incidence, qui renseigne le nombre moyen de nouveaux cas quotidiens pour 100 000 habitants sur 14 jours consolidés, est supérieur à 500, explique-t-on.

La seconde région est la Wallonie. Elle est repassée en rouge foncé cette semaine parce que son taux d’incidence dépasse les 500.

La Flandre est, pour le moment, en rouge en raison d’un taux d’incidence compris entre 200 et 500. Toutefois, il se pourrait qu’elle repasse en rouge foncé, le taux d’incidence ayant déjà dépassé les 500 dans quatre des cinq provinces du Nord du pays. La Flandre Orientale est la seule région dont le taux d’incidence en date du 28 octobre est de 382.

Ces données épidémiologiques pourraient pousser les autorités marocaines à suspendre les liaisons aériennes entre le Maroc et la Belgique.

À ce jour, le royaume a interdit les vols avec la Russie, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni en raison de la situation sanitaire inquiétante de ces quatre pays.