Covid-19: le Maroc reçoit une aide des États-Unis

Covid-19 : le Royaume du Maroc reçoit un appui des États-Unis




Le Royaume du Maroc a reçu samedi 30 octobre un lot de 850 590 doses du vaccin américano-allemand, Pfizer-BioNTech de la part des États-Unis dans le cadre du programme Covax. Sans oublier une aide financière de 2 millions de dollars pour soutenir le royaume dans ses efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19.




La réception a eu lieu à l’aéroport de Casablanca, en présence du chargé d’affaires américain et du consul général des États-Unis à Casablanca, Lawrence Randolph, des responsables du ministère de la Santé et la directrice de mission de l’USAID au Maroc, Brooke Isham.

« En plus de ces 850 590 doses de vaccin Pfizer, les États-Unis ont fourni une aide supplémentaire de 2 millions de dollars pour soutenir davantage les efforts réussis du Royaume Maroc pour lutter contre la pandémie », a indiqué Lawrence Randolph.

Avec cette nouvelle livraison, le nombre total de doses de Pfizer reçues s’élève à environ 6 417 450 millions.

Quant au montant total des aides américaines au Royaume du Maroc, il est de l’ordre de 19,88 millions de dollars, précise la même source.

Ce nouveau financement permettra non seulement de fournir une assistance technique, des équipements et des fournitures qui appuieront le Royaume du Maroc dans sa campagne nationale de vaccination mais renforcera également les efforts des laboratoires portant sur l’acquisition de kits de dépistage du Covid-19.

« La protection des vies et de la stabilité économique du Royaume du Maroc sont des objectifs communs dans le solide partenariat entre nos deux pays. Ce don de 850 000 doses du vaccin anti Covid-19 Pfizer, sauvera des vies et est le fruit de notre travail acharné avec nos partenaires marocains, dans la lutte contre la pandémie », a souligné le consul général des États-Unis à Casablanca.