Le Portugal bloque des vols de Ryanair vers le Maroc

Le Portugal bloque des vols de Ryanair vers le Maroc




La compagnie aérienne Ryanair dénonce le blocage de ses lignes vers le Royaume du Maroc par le ministère portugais des Infrastructures et l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC). Cette situation l’empêche d’assurer les vols de plus de 3 000 passagers portugais ce dimanche 31 octobre.




Les lignes reliant Lisbonne à Agadir, Fès et Marrakech ont été «illégalement bloquées par le ministère portugais des Infrastructures et par l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) », précise la compagnie aérienne low cost irlandaise, qui dénonce «une violation flagrante de l’accord aérien global ciel ouvert de l’Union Européenne en vigueur avec le Maroc».

D’ores et déjà, Ryanair s’active pour le remboursement des billets aux passagers concernés.

De son côté, l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) affirme que « Ryanair n’a pas fait la demande conformément à la loi et dans les délais, en se conformant aux exigences légales et en délivrant tous les documents nécessaires à l’analyse de la demande, malgré le fait que l’Autorité nationale de l’aviation civile les ait demandés à plusieurs reprises […]. Il serait illégal d’accorder une autorisation en violation de la loi en vigueur ».